» Werewolf Con Portrait
» Werewolf Con Portrait
» Photos Diverses
» Convention annulée
Biographie

Daniel Andrew Sharman est un acteur britannique né le 25 avril 1986 à Londres. Il est principalement connu pour son rôle de Isaac Lahey dans la série télévisée Teen Wolf de 2012 à 2014.

Daniel Sharman a grandit à Londres, en Angleterre. Il a travaillé en tant qu’acteur à la Royal Shakespeare Company à partir de 1995. avant de passer à la formation pendant trois ans à l’Académie d’Art Dramatique de Londres en 2007.

Il est vu pour la première fois en vedette dans le film Les Immortels, dans le rôle d’Arès, au côté de Mickey Rourke, Freida Pinto et Henry Cavill pour le réalisateur Tarsem Singh. En 2012, il rejoint le casting de la série télévisée Teen Wolf en tant qu’Isaac Lahey, mais il décide de ne plus continuer pour la saison 4, privilégiant ainsi sa carrière au cinéma. Il aurait cependant demandé à Jeff Davis de ne pas tuer le personnage qu’il incarne afin de lui laisser la possibilité de revenir dans la série plus tard. En 2013, il tourne avec Bill Nighy, Sharon Stone et Faye Dunaway dans The Beauty of Sharks.

Il apparait aussi dans les séries télévisées The Nine Lives of Chloe King et Inspecteur Lewis, ainsi que dans les téléfilms Starting Over et Judge John Deed. On peut aussi le voir dans le court-métrage Funny or Die’s The Sexy Dark Ages réalisé en 2011.

En 2014, il joue le rôle de Kaleb alias Kol Mikaelson dans la série télévisée américaine The Originals. Il est aussi annoncé en tant qu’acteur principal dans la série LFE, qui n’a pas été retenue par la chaîne américaine.

En 2016, il apparaîtra en tant que Lír, un chevalier, dans le film Albion: The Enchanted Stallion, aux côtés de Jennifer Morrison, Debra Messing et Richard Kind. Il serait aussi pressenti pour endosser le rôle d’Hardin dans l’addaptation cinématographique du livre à succès After d’Anna Todd.